Fin de Windows 7 : Comment envisager la suite ?

/ / News, Trucs & Astuces

Comme pour Windows XP en Avril 2014, la firme américaine a choisi d’arrêter certains produits pour concentrer ses efforts sur les nouveautés.Après 10 ans de support de Windows 7, Microsoft annonce donc l’arrêt de la prise en charge de ce système d’exploitation.

Les mises à jour prendront fin le 14 Janvier 2020, passé ce délai :
– Plus de mise à jour de sécurité
– Plus de mise à jour logicielle
– Risque d’exposition à des virus

Avec une communauté de plusieurs milliards d’utilisateurs Windows propose donc plusieurs solutions pour se prémunir contre les menaces de la fin du support de Windows 7.

Solution 1 : Windows 7 Extended Security Updates

Prévu initialement pour les grandes entreprises, Windows donne la possibilité d’acheter 3 patchs qui prolongeront la durée de vie de Windows 7 Entreprise uniquement.
Premier Patch – 25$ – pour l’année 2020 – 2021
Deuxième Patch – 50$ – pour l’année 2021 – 2022
Troisième Patch – 100$ – pour l’année 2022 – 2023

Chaque patch nécessitera une installation et un léger temps d’indisponibilité du poste lors de l’installation. Windows a déjà prévenu que tous les postes informatiques ne seront pas éligibles et que cette solution sera à étudier au cas par cas

Solution 2 : Mise à jour ou changement des postes

En tant que professionnels de la radiologie dentaire, il est de notre devoir de vous sensibiliser autour des problématiques de compatibilité entre les capteurs intra-oraux, les panoramiques dentaires et la nouvelle version de Windows.

Liste non exhaustive de matériels non-compatibles Windows 10 :
– RVG 5 
– DSX 730 Owandy
– Gendex Visual X
– K 8000 PCI – Kodak
– Vistascan Perio Durr Dental
– Sopix 1 Acteon
– Planmeca Proline EC, XC PCi

 

L’équipe Informatique Radiologie
répond à vos question

 

 

 

Peut on passer à Windows 10 gratuitement ?

Il y avait une offre promotionnelle de mise à niveau gratuite disponible lors de la publication de Windows 10, mais elle a expiré le 29 juillet 2016. Certains ordinateurs peuvent être éligible au passage de Windows 7 à Windows 10. Néanmoins, si votre ordinateur a plus de trois ans, il est peut-être temps d’envisager d’acheter un nouvel ordinateur.

Comment savoir si mon matériel est compatible ?

Nous vous recommandons de nous contacter directement pour un premier audit de votre matériel informatique et radiologique. Celui-ci peut être réalisé à distance ou sur site selon vos préférences.
 

Qu’est-ce qui change dans Windows 10

Microsoft propose un premier site pour répondre à vos questions concernant l’interface microsoft sur son site dédié à la fin de vie de windows 7
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *