5 astuces pour nettoyer et prendre soin du skai du fauteuil

/ / Trucs & Astuces

A l’heure où le grand ménage de printemps est de rigueur nous avons convaincu les techniciens Dentall Project de vous donner quelques astuces pour avoir un skaï au top !


1. Mener l’enquête : Identifier la tache !
Pour pouvoir détacher efficacement il va falloir déterminer quelle est la nature de la tache : décoloration, liquides, sang, salissures.En identifiant la tâche vous pourrez cibler l’usage d’un produit spécifique moins agressif pour le cuir et actif sur la tâche.

2. Traiter chaque tache
Salissure : Numéro un au palmarès de la tache, elle se caractérise par une traînée grise ou noire. Cette marque témoigne que votre nettoyant de surface n’est pas adéquat. Prêt pour le changement ?
Décoloration : Un autre classique, la tache de décoloration ! Celles-ci doit être traitée au plus vite pour ne pas s’imprimer dans le cuir. Vous pouvez utiliser des brosses douces ou encore la gomme magique de Mr Propre.

Les vêtements ont tendance à déteindre au contact du skaï. Ce type de tache est généralement lié aux ceintures ou aux vêtements colorés ( pantalon rouge, daim, jean, ceintures … ) sans oublier les chaussures fraîchement cirées  !  Pensez à bien essuyer la sellerie après l’avoir désinfectée, sinon d’avoir un produit ne nécessitant pas d’essuyage. Pour éviter ce type de dégât vous pouvez opter pour un drap d’examen ou une protection de pied

3. Nettoyer et Désinfecter le fauteuil quotidiennement. 
À la fin de chaque journée, nettoyez le skaï avec une éponge et de l’eau. Ensuite utilisez un produit désinfectant sans alcool .
Si les salissures sont importantes, utilisez une brosse douce et pensez à sécher/essuyer la sellerie avant d’appliquer le produit d’entretien.

4. Toujours nettoyer sans alcool !
L’alcool assèche, abîme et détruit votre skaî. Si vous aimez votre skaï ne le traitez pas à l’alcool ! Il existe des solutions de lingettes sans alcool comme les Mikrozid sentive wipes conçue pour préserver votre skaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *